Bonjour! Il me fait plaisir de m’entretenir brièvement avec vous pour me faire connaître. Je m’appelle Luce Contré et je suis retraitée du réseau de la santé et des services sociaux, où j’ai œuvré pendant plus de 36 ans à titre de travailleuse sociale. Depuis juillet 2019, j’exerce la psychothérapie en bureau privé et j’assure la supervision clinique de professionnels(les).
Au cours de ma vie professionnelle active, j’ai travaillé principalement en milieu hospitalier dans les secteurs de la psychiatrie adulte et de la pédopsychiatrie.
Je détiens un baccalauréat et une maîtrise en travail social de l’Université du Québec à Montréal. Mon mémoire de maîtrise a porté sur : « La tolérance des femmes autonomes financièrement à l’égard d’un conjoint violent ». J’ai aussi complété le programme de Formation en Thérapie de couple et de la famille dispensé par l’Institut de psychiatrie communautaire et familiale de l’Hôpital Général Juif de Montréal et l’Université McGill. Toujours soucieuse d’aider les personnes qui me consultent, je bénéficie régulièrement de supervision clinique et suis engagée dans un processus de formation continue.
Mon approche thérapeutique est guidée par des valeurs de respect, d’intégrité, de professionnalisme, ainsi que par le plaisir d’apprendre. Les approches systémique et psychodynamique font partie de mes modèles théoriques de référence.
Mon offre de service s’adresse aux personnes présentant des problèmes associés à la gestion de l’anxiété, aux états dépressifs, au deuil, à la maladie, aux pertes, aux problèmes relationnels, aux difficultés d’affirmation et d’estime de soi, aux conflits conjugaux et familiaux, aux conflits intergénérationnels, entre autres.
Je suis membre en règle de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OPTSTCFQ) et je détiens aussi un permis de psychothérapeute de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ).
© 2024 Droits d’auteur par Expertise Familiale
No products in the cart.