Le coaching familial est une aide professionnelle visant à résoudre les conflits, améliorer la communication et renforcer les liens familiaux.
Les objectifs du coaching sont d’aider les parents à réduire les conflits entre eux, à découvrir des stratégies efficaces de négociation, à prendre des décisions communes touchant leur enfant, à prévoir les modalités de partage du temps parental et à améliorer l’expérience de vie de leur enfant au cours de la séparation, tant au présent que pour l’avenir.
À qui s’adresse le coaching coparental :
Aux parents séparés vivant un conflit sévère de séparation et qui sont volontaires pour s’impliquer dans une telle démarche.
De quelle façon se déroule le coaching coparental :
Rencontres individuelles avec chaque parent
Rencontres conjointes entre les parents et le coach
Rencontres individuelles avec les enfants
Rencontres familiales
Est-ce que nous pouvons faire une démarche de coaching coparental si nous avons un interdit de contact ?
Oui, vous pouvez en faire la demande afin d’être en règle pour les séances de coaching.
Est-ce que nous pouvons faire une démarche de coaching coparental si nos enfants sont suivis par la protection de la jeunesse ?
Oui, il est très fréquent que les familles aient un suivi en protection de la jeunesse.
Sur combien de temps se déroule la démarche de coaching coparental ?
Cela est variable mais habituellement sur plusieurs mois.
© 2024 Droits d’auteur par Expertise Familiale
No products in the cart.
Pour vous offrir une expérience optimale, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de votre appareil. En consentant à l'utilisation de ces technologies, vous nous permettez de traiter des données telles que votre comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le refus ou le retrait de votre consentement pourrait affecter négativement certaines fonctionnalités et performances du site. Consultez les conditions d'utilisation ici.